Qonto : nous avons testé

Les banques en ligne ont apporté une petite révolution dans le secteur bancaire et offrent de plus en plus des services inclusifs à des prix imbattables. Tout d’abord, nous avons vu la floraison d’une offre pour les particuliers, et beaucoup moins pour les professionnels. Cela se fait avec Qonto, une néobanque qui répond clairement aux besoins des entreprises et des entrepreneurs.

Le tout à des prix qui rivalisent avec l’offre bancaire traditionnelle, mais aussi avec d’autres joueurs les plus purs. Et à juste titre, car en France, ce marché représente encore plus de trois millions de personnes. Demandez-vous ce que d’autres banques en ligne attendaient pour commencer…

A lire en complément : Notre avis sur la plateforme de trading eToro

Bien que des joueurs purs comme Boursorama Pro ou Monabanq aient déjà offert à leurs clients une offre commerciale, nous avons été loin d’être vraiment compétitifs et développés exclusivement pour les professionnels. Additionnelà d’autres start-ups bancaires comme Monaize et N26, Qonto lance une nouvelle tendance qui devrait s’adresser aux Français qui souhaitent ouvrir un compte bancaire (gratuit ou non) dédié à leur activité. Mais qu’en est-il de ses services et tarifs ? L’ouverture d’un compte en ligne avec Qonto est-elle aussi simple que vous le pensez ? Découvrez-le dans notre revue complète !

9.6 Score total Qonto

A découvrir également : Quel recours pour ne pas payer ses impôts ?

Lorsque les néobanques ont dépoussiéré le monde de la banque, Qonto apporte une brise fraîche au côté professionnel. Avec des prix très attractifs et une offre bancaire transparente, Qonto veut être très accessible. Et la procédure simplifiée d’ouverture de compte confirme ce que les professionnels recherchent. Une gamme limitée de services peut être regrettée, mais compte tenu de la dynamique de Qonto, il ne fait aucun doute que ces petites faiblesses seront bientôt comblées. Accéder à l’offre Qontoà tarif 10 Services bancaires 9 Facilité d’utilisation (ouverture de compte, transactions,…) 10 Service à la clientèle 9.5 Résumé

  • prix attractifs et transparents
  • Services accessibles
  • Ouverture facile du compte
  • Un véritable banc pour les professionnels
  • Des

Affaiblir

  • Les services sont encore limités

Sommaire

  • 1 Aperçu de Qonto Online Banking
  • 2 A pour Qonto : Quel StatusCorporate ?
  • 3 Services de Qonto
  • 4 Comment ouvrir un compte Qonto ?
  • 5 ensembles Qonto : Détails des frais bancaires
  • 6 La plupart (innovations) de Qonto
  • 7 Qu’est-ce que Pureplayer Qonto n’offre pas encore ?
  • 8 Vos fonds sont-ils protégés par Qonto ?
  • 9 Qu’en est-il du service à la clientèle ?
  • 10 Jugement : Dois-je ouvrir un compte avec Qonto ?

Présentation de Qonto Online Banking

Alors que la création d’une entreprise ou du freelancer devient de plus en plus facile, beaucoup de Français hésitent à sauter l’étape en raison de la complexité, perçue ou réelle, des procédures. De ce point de vue, la startup Qonto, une néobanque française, a décidé de la niche des comptes bancaires professionnels.

Créé en 2016 par 2 entrepreneurs (Steve Anavi et Alexandre Pro), Qonto fait donc partie de cette difficulté à gérer sa situation financière lors du démarrage de son activité professionnelle. En particulier, l’absence d’une solution ciblée pour les acteurs supposés innovants du secteur bancaire, à savoir les acteurs purement. Il s’agit de la première banque en ligne du B2B français. Il y avait le proOffrez la Banque Boursorama, ou Bientôt offert par la Banque Axa, mais il y avait encore un boulevard à Qonto.

Les investisseurs n’ont pas commis d’erreur en injectant plus de 12 millions d’euros dans la start-up une fois qu’elle a été fondée. Aujourd’hui, Qonto emploie 60 personnes et revendique un total de 5 000 entreprises en actifs. Une bonne liste pour une jeune banque, française et plus encore !

Pour qui est Qonto : Quel statut d’entreprise ?

Concrètement, Qonto s’adresse donc principalement aux professionnels. En particulier, les petites et moyennes entreprises de moins de 150 salariés. Sa mission est donc de fournir des services qui facilitent la gestion de leurs finances et de leurs comptes, à des taux d’intérêt bien inférieurs aux banques traditionnelles.Et grâce à la plateforme et à la technologie les plus récentes.

Vous pouvez ouvrir votre compte bancaire professionnel en ligne avec Qonto si vous avez le statut suivant :

  • SASU et SAS,
  • LLC et EURL ;
  • entreprise unique,
  • entrepreneurs autonomes ;
  • Association ou organe de la société civile.

Contrairement aux banques traditionnelles et autres banques en ligne, Qonto accepte donc un plus large éventail de clients

. Et pas seulement de grands comptes ou de petits auto-entrepreneurs. Elle est également plus compétitive en termes de tarifs pour presque tous les statuts. Sauf peut-être pour les auto-entrepreneurs qui, par exemple, peuvent trouver moins cher à N26. Les services offerts par Qonto

Maintenant, passons à ce qui vous intéresse le plus. A savoir, la gamme de services offerts par Qonto. Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il est une très jeune start-up. Qonto n’a pas encore soufflé ses trois bougies. Donc, ne vous attendez pas à une offre aussi détaillée et diversifiée que les banques plus établies. Cependant, avec cette Neobank vous trouverez l’essentiel : la possibilité d’ouvrir votre compte courant en quelques minutes, une carte de crédit et des services sur mesure pour les professionnels.

Une fois votre compte ouvert (la procédure que nous apprendrons en détail ci-dessous), vous recevrez un IBAN et votre CB (vous pouvez postuler pour plusieurs). Ce dernier est également sécurisé par le système ACPR . En outre, vous pouvez donner à vos employés etAccordez aux employés différents niveaux d’accès et de comptabilité. Tout est réglable et peut être facilement changé en ligne (avec quelques coûts supplémentaires) mais réduit).

Tu ne me diras rien de nouveau sous le soleil… Mais Qonto se distingue des autres offres professionnelles avec ses services comptables intégrés . En fait, vous pourrez donner à votre comptable un accès unique. Cela lui permet de suivre et de gérer vos finances beaucoup plus facilement, et surtout en temps réel.

Qonto propose également une gamme d’outils spécifiques à l’entreprise :

  • un système de validation des dépenses ;
  • Téléchargez un rapport de réception ou de dépenses dans un format normalisé et standard.

Comment ouvrir un compte Qonto ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte Qonto, sachez que la procédure ne prend pas plus de quelques minutes. Nous sommes bien placés pour le savoir parce que nous l’avons testé pour vous. Voici les étapes à suivre :

  • Votre inscription en ligne  : comme pour toute banque en ligne classique, vous devez d’abord créer un compte ;
  • Spécifiez votre statut  : Une fois votre inscription validée, Qonto vous contactera pour vous expliquer la procédure spécifique de création d’une entreprise. En particulier, l’intégration de vos statuts et l’explication de l’apport en capital.
  • Déclarer le capital  : Vous avez maintenant accès à laPlateforme. C’est le moment d’expliquer votre capital et sa répartition (qui doit être la même que dans les statuts.
  • > Transfert de capital  : les informations que vous fournissez sont examinées. Ensuite (avec vos employés, si vous en avez un), vous devrez transférer votre capital sur votre nouveau Qonto par compte bancaire.
  • Signer la réception du capital  : Une fois que Qonto a reçu votre capital, vous pouvez signer le document en ligne. Mais aussi télécharger votre certificat de dépôt à partir de votre section en ligne. Cependant, s’il vous plaît noter qu’il est possible d’obtenir l’original auprès d’un notaire sur demande au service à la clientèle.
  • Recouvrement du capital : Une fois que la procédure a été soumise à un registraire pour terminer votre inscription, vous recevrez votre KBIS.Et votre capital sera désormais disponible sur le compte courant Qonto (sous 72 heures).
  • Réception de la carte bancaire : Vous pouvez également commander votre carte de crédit gratuitement via l’interface Qonto. Ceci est une carte MasterCard (pas un visa).

Taux d’intérêt Qonto : Détails des frais bancaires

Qu’ en est-il des intérêts bancaires offerts par Qonto ? Et son offre professionnelle est vraiment compétitive avec ses concurrents.

  • Qonto commence par une offre solo dédiée aux professions et aux indépendants. Sur ce point, c’est certainement l’une des banques les moins chères sur le marché. Le billet est seulement 9 euros par mois, sans commission pour vos transactions. Vous n’aurez pas de chéquierAutorisation Overdraft.
  • Pour des services plus complets, vous devez passer à l’Offre Premium . Cette fois, vous devez payer 99 euros par mois, mais vous pouvez déposer jusqu’à 3 chèques gratuitement chaque mois.
  • Si vous décidez de passer à l’offre la plus complète, la société Qonto (avec 299 euros par mois), vous aurez non seulement la possibilité de déposer jusqu’à 10 chèques gratuitement. Mais aussi l’accès au support client VIP, l’accès à un comptable et la gestion des droits des utilisateurs beaucoup plus avancée.

En général, on peut donc conclure que l’offre de Qonto est assez abordable par rapport à d’autres banques en ligne. Vous pouvez effectuer des transferts gratuits (jusqu’à 20 même avec l’offre standard), en France et entre étrangers. Le seul inconvénient est les frais de retrait, quipour chaque opération s’élève néanmoins à 1 euro. La plupart (innovations) de Qonto

Qonto est déjà une innovation en soi, car en France il s’agit de la première Neobank spécifiquement adaptée aux professionnels. Mais en raison de son statut de start-up, elle fait bien plus que des services bancaires. En fait, l’objectif est de créer un centre financier qui permet aux entrepreneurs de travailler en synergie et de développer leur entreprise.

l’application Qonto, vous pouvez facilement accéder à Kantox Avec pour effectuer vos transferts d’argent facilement. Qonto You propose également des Quickbooks pour utiliser un benchmark pour la comptabilité en ligne. Mais aussi le logiciel Sage, qui utilise même les opérations effectuées via PaypalIntégrer.

Quant à votre carte de crédit, nous avons déjà vu qu’elle peut être pilotée par plusieurs personnes, avec différents accès en fonction de leur statut dans votre entreprise.

Qu’ est-ce que Pureplayer Qonto offre encore ?

D’ autre part, vous ne devriez pas vous attendre à ce que des services bancaires plus conventionnels soient offerts par d’autres banques en ligne destinées aux particuliers. Par exemple, Qonto ne fournit pas :

  • livrets monétaires ;
  • solutions de crédit ;
  • autorisations fromoverdraft ;
  • comptoir où vous pouvez déposer de l’argent.

Pour une grande majorité des entreprisesl’absence de ces services signifie que Qonto ne sera pas en mesure d’être leur principale banque. Ce n’est pas un vrai frein, car pour beaucoup, la possibilité de se tourner vers une néobanque complémentaire est un plus, surtout en termes de gestion quotidienne simple.

Cependant, Qonto sera parfaitement la banque la plus importante et la seule d’un auto-entrepreneur.

Vos fonds sont-ils protégés chez Qonto ?

Beaucoup hésitent encore à faire confiance aux néobanques parce qu’ils craignent que leurs fonds disparaissent s’ils font faillite. En réalité, ce n’est pas un risque réel avec Qonto, car votre argent n’est pas déposé directement avec lui. Il est, en fait, entre les mains d’une banque partenaire, tellement plus stable. Ils sont également soutenus par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et deRésolution), qui est annexée à la Banque de France.

Qu’ en est-il du service à la clientèle ?

Si nécessaire, vous pouvez toujours contacter le service client Qonto, qui est toujours disponible. Pour les questions les plus simples, la FAQ (assez complètement) s’entendra largement. Mais si vous avez un problème urgent ou une plainte, il est possible de contacter le support par e-mail (à l’adresse suivante : https://support.qonto.eu/hc/fr/requests/new) ou par téléphone (au 0176410308). Le temps de réponse moyen est de 12 minutes.

Jugement : Dois-je ouvrir un compte avec Qonto ?

Ensuite, nous devons ouvrir un compte bancaire professionnel avec Qonto. Comme vous l’avez décrit dans cet avisont lu, la Neobank n’a pas de pénurie d’actifs. Ces tarifs sont transparents et attrayants, en particulier par rapport aux banques classiques. Ses services sont également très facilement accessibles, avec une procédure d’ouverture de compte simplifiée . Les fonctionnalités sont spécialement conçues pour les professionnels, ce qui simplifie la gestion de leur entreprise.

Cependant, ses inconvénients doivent être pris en compte. Nouveau sur le marché, Qonto offre encore une gamme assez limitée en termes de service. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir de chèques. Et il n’est pas encore possible de prendre un prêt dans cette nouvelle génération de banque en ligne.

Par conséquent, on peut conclure que Qonto est une alternative attrayante pour les professionnels à la recherche de services bancaires de nouvelle génération tout en restant abordable.

Terminal de paiement Oui Carte bancaire MasterCard Business Transferts à l’étranger Oui Compatible 3D Secure Oui Gestion des notes à partir de FlowYes Paiements illimités CBUI Prix9€/Mois RegisterAller àQonto