faire une table basseÀ l’heure actuelle, il y a assez de gens qui embrassent le design minimaliste… Et y a-t-il un représentant plus emblématique de ce dernier que la célèbre table basse ? Qu’il joue un rôle de premier plan en tant que meuble dans le salon ou en tant que fonction secondaire — un meuble, la table est toujours là. La bonne nouvelle est que vous pouvez qui vous convient au lieu d’acheter un des meubles commerciaux qui manque souvent de caractère. Dans cet article, nous vous présenterons beaucoup de tutoriels et d’idées de projets qui vous aideront à donner à votre espace de vie un timbre de bricolage unique. Retroussons nos manches !
La table tour en bois — un meuble super facile à réaliser
A lire en complément : Quel est le prix moyen d’un terrain ?
C’ est vraiment difficile de penser à un projet moins compliqué que la tour de table basse. Pas de démontage nécessaire ! Juste quelques petites touches pour embellir le bois etpour ajuster. Parce qu’il est évident pour tout le monde que la forme de la tour ressemble à celle d’une table. Il y a deux surfaces planes reliées par un cylindre en bois… donc vous avez tout — une base ronde, des pieds et un plateau supérieur !
Plan de l'article
Faire une table basse dans la tour — une solution qui rajeunit le charme rugueux
Lire également : Trouver le bon fournisseur de matériel et de fournitures électriques pour votre installation électrique
Cependant, vous pouvez également envisager d’ajouter des rôles. En conséquence, vos meubles se retrouveront beaucoup plus mobiles tout en lui donnant un look industriel. En passant, vous pouvez également installer des planches de bois ou des chevilles autour de la partie cylindrique. Ainsi, vous obtenez différents compartiments et isolez le rangement que vous pouvez utiliser comme bibliothèque ou faire l’affichage de vos plus beaux accessoires de décoration. Alors c’est à vous de décider si vous voulez traiter le bois ou non ! Garder la tour telle qu’elle est serait la solution parfaitepour tous ceux qui peuvent craquer pour un décor vintage et rustique.
Vous pouvez faire une table basse tour avec bibliothèque intégrée. Une idée géniale, peu encombrante, non ?
Cependant, pour les amateurs de meubles raffinés, le broyage est recommandé. Vous pouvez continuer l’ajustement des meubles, par exemple, en appliquant de la peinture ou en dessinant différents motifs avec un pochoir. Après tout, vous savez qu’en changeant la couleur, vous changez la vocation du mobilier. La table basse tour de style scandinave serait blanche, par exemple, contrairement à son style de bord de mer soeur, que nous vous recommandons de repeindre en bleu. Voici deux suggestions qui vous aideront à visualiser nos idées.
Une excellente idée de faire une table basse qui mariera style bord de mer et décor scandinave
La table basse palette — un classiqueIdée de recyclage
Les palettes dominent le monde des loisirs et c’est il y a quelques années. Si la tour est le point de départ idéal pour créer une table basse ronde, la forme de la palette ne permet pas de créer une belle table basse rectangulaire. Là, vous pouvez à nouveau passer l’étape du démontage et utiliser la palette telle qu’elle est. Pour une hauteur supplémentaire, superposez quelques palettes. Disposer d’un plateau en verre est une solution pratique, car la table sera beaucoup plus facile à nettoyer. Si vous le souhaitez, vous pouvez démonter la palette, couper et réorganiser les planches de bois pour créer un design et 100% meuble individuel. Les roues et les différents types de pieds de table à monter sont également possibles. C’est une façon très créative d’utiliser une palette en bois.
Un deuxième tutoriel créatif — une table basse d’une palette blanche
fabrication
Matériaux requis :
- Palette en bois
- Papier abrasif/rectifieuse électrique
- Couleur d’impression
- Peinture acrylique (la couleur que vous conseillerez dans le cas spécifique)
- Roulettes
- Tournevis perceuse
- Vis à bois
- Vernis
La première chose à faire, bien sûr, est de trouver une palette. Comme cela a déjà été dit dans beaucoup de nos articles, en plus d’en acheter un, vous pouvez également acheter une palette à un petit prix. Il vous suffit de visiter un chantier de construction, un entrepôt ou les environs d’une entreprise. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui broie la surface de la palette. Nous vous conseillons de le faire à l’extérieur pour éviter le besoin de nettoyer la poussière. Pour polir correctement le bois, assurez-vous d’enlever les ongles, ou appuyez sur les ongles profondément afin qu’ils ne collent pas ! Pour rendre plus facile pour vous de, nous vous conseillons d’utiliser un broyeur électrique ! Continuer jusqu’à ce que le polissage laisse les veines du bois à découvert. Enfin, enlever les résidus de poussière avec un chiffon humide.
Maintenant, vous devez décider si vous voulez obtenir l’aspect brut du bois ou donner à vos meubles un look plus moderne. Dans le premier cas, à la fin, vous pouvez appliquer une couche de vernis ou de teinture de bois. Dans le second cas, il est recommandé de vérifier d’abord l’état de la surface ! Est-ce que c’est ? qu’il a des trous. Dans ce cas, pensez à les remplir et à les masquer avec de la bouillie en bois. Ensuite, passez à une couche d’apprêt, qui permettra à votre peinture d’être mieux collée par la suite. Laisser sécher et passer du papier de verre pour éliminer les petites irrégularités.
Continuer avec deux couches de peinture jusqu’à ce qu’il sèche avant d’appliquer chacune d’elles. La peinture est appliquée avec un rouleau, mais pour moinszones accessibles, vous pouvez utiliser un pinceau. Retournez la palette et répétez la procédure ! À la fin, appliquez une couche de vernis pour garder la peinture aussi longtemps que possible.
Après tout, vous avez juste besoin de monter les roues sur les quatre coins de l’arrière de votre palette. C’est tout, votre table est prête à l’emploi !
Le tutoriel photo pour vousaider à visualiser le processus de fabrication de cette table basse palette
Une table basse en bois — une autre charmante et facile à traiter avec un matériau recyclable
Un autre matériau que vous êtes léger et aussi pourquoi pas gratuit sont des boîtes en bois et des boîtes. En plus d’être recyclables, ils sont très pratiques car leur forme naturelle permet la création d’un rangement intégré dans la table. Voici un tutoriel simple que vous pouvez faire en un rien de temps.
Matériaux requis :
- Boîtes en bois
- un carré de contreplaqué
- quatre rouleaux à monter
- Vis à bois
- Peinture d’impression et peinture acrylique
- Colle bois
- Brosses
- Papier abrasif
- Perceuse/tournevis
- scie (si le contreplaqué n’est pas prédécoupé)
Fabrication :
Comme dans le cas de la table de palettes, la production de la table de caisse en bois commence par le broyage des caisses et du contreplaqué. Quant à ce dernier, pour indiquer ses dimensions, il suffit d’y disposer les caisses avant de les traiter. Ensuite, vous pouvez procéder à l’application de l’encre d’impression, puis de la peinture acrylique. Nous avons décidé de repeindre les boîtes et le contreplaqué avant le montage — vous verrez que c’est beaucoup plus facile.
Une fois que la base de contreplaqué est repeinte, vous pouvez utiliser les rouleaux aux quatre extrémités de l’arrière de laAssembler des morceaux de bois. Il est recommandé de marquer d’abord l’emplacement des trous avec un crayon, puis de percer les trous pilotes. Cela facilitera les vis à bois dans le bois par la suite. Disposez ensuite les boîtes en bois de sorte que l’intérieur des boîtes soit exposé — c’est ainsi que le stockage est créé. La dernière chose à faire est de coller le fond des caisses à la base avec un bois de colle spécial et voilà.
La table basse dans des boîtes en bois laqué gris-bleu. Une autre proposition de bricolage table basse récupéré
Table basse minimaliste non récupérée mais très charmante
Le dernier tutoriel que nous avons décidé de vous présenter n’utilise pas de matériaux de récupération et pourtant c’est un bricolage super facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin est un plateau rond en bois et des pieds de table en épingle à cheveux que vous pouvez mettre sur le dos de votreMonter des plateaux. Le reste dépend de vous et de vos compétences en bricolage.
Exemple de table ronde en bois avec pieds en épingle à cheveux. Tuto simple comme bonjour
Une table basse bricolage à ordures et petit plateau en bois. Design scandinave, minimaliste et recyclable en même temps
Comment faire votre table basse à partir de dessus en bois et de pieds en tube de cuivre
Ajustez un tabouret pour faire une table basse avec un motif dessiné. Pourquoi pas ?
Et voici unIdée pour créer une table basse dans le style scandinave en
bois
La table basse en bois brut attirera les regards dans votre chambre
Faire une table basse gabion – une excellente idée pour la décoration extérieure
Table basse en palette bois brut. Mettez-le sur roues !
Une idée originale pour faire une table basse à partir de lattes en bois disposées asymétriquement
Un exemple de la façon de faire une table basse deVerre, bois et métal. Superbe proposition d’espritvintageindustriel