L’épilation à la cire froide ou à la cire orientale est loin d’être une partie de plaisir. C’est d’autant plus vrai pour les zones sensibles pour l’épilation du maillot (que vous choisissiez le maillot complet, le maillot haute coupe ou le maillot brésilien) ou les aisselles. Pourtant, nous devons passer par cela si vous avez les poils disgracieux et que vous voulez une peau douce et sans poils. Après la lumière pulsée, cette technique d’épilation est en effet la plus durable. Bien sûr, même avec tous ces conseils, la pratiquer sur certaines parties du corps ne sera jamais complètement sans douleur. Cependant, cela vous permettra d’être un peu d’accord avec votre esthéticienne et de limiter les rougeurs après l’épilation.
Plan de l'article
- La taille compte pour l’épilation sans douleur !
- Limiter la caféine avant l’épilation
- Ne prenez pas d’alcool avant vos séances d’épilation
- Vérifiez quand vos règles arrivent !
- Pour une épilation sans douleur, attendez après le déjeuner
- Commencez les épilations à la cire dès le plus jeune âge
- Détendez-vous…
- Quels soins pour l’épilation sans douleur ?
La taille compte pour l’épilation sans douleur !
A lire aussi : Idées d'activité pendant le confinement
Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous dans le magasin de beauté ou de gâcher les bandes de cire si les cheveux sont courts. Ils risquent de ne pas souffrir pour quoi que ce soit et laissent beaucoup de cheveux derrière eux, car ils sont difficiles à arracher. Bien sûr, cela dépend de la zone à épiler. En général, cependant, mieux attendre jusqu’à ce que les cheveux soient d’environ 5 ou 6 mm pour les jambes et les poils pubiens. Pour vous donner une idée, il s’agit de la taille d’un grain de riz ! Et tu sais que les esthéticiennes, si elles sont trop longues, les couper un peu avec des ciseaux avant de passer à la cire d’épilation.
Limiter la caféine avant l’épilation
Lire également : Comment la planification financière peut aider à optimiser votre assurance
Malheureusement, l’effet stimulant du café n’est pas sans augmentation de la sensibilité. En outre, nous vous conseillons de passer le temps d’une journée pour minimiser la douleur de l’épilation. En outre, donner la préférence à l’eau qui aide à garder le corps hydraté et rendre l’épilation plus supportable
Ne prenez pas d’alcool avant vos séances d’épilation
Quoi de mieux, quelles boissons alcoolisées sont utilisées pour la détente, l’anesthésie et l’épilation sans douleur ? En fait, tout… en fait, l’alcool va vous sécher. En conséquence, les cheveux adhèrent plus à leurs follicules pileux déshydratés. Donc, cela conduira à une épilation encore plus forte. Réservez votre apéritif après épilation pour rendre hommage à votre courage !
Vérifiez quand vos règles arrivent !
Une bonne surveillance de votre cycle menstruel aide à favoriser l’épilation sans douleur, en particulier à l’entrejambe. En fait, vos hormones cuisent à certains moments du mois et cela peut vous rendre plus confortable. Pour éviter la douleur, évitez les épilations dans les jours précédant le cycle menstruel et les deux à trois premiers jours. Idéalement, nous vous recommandons d’attendre plus de repos une semaine après la fin de vos règles.
Pour une épilation sans douleur, attendez après le déjeuner
Il serait idéal de prendre rendez-vous l’après-midi de 15h à 17h. En fait, la production d’endorphines en ces temps est à son apogée. Cependant, cette substance sécrétée par l’hypophyse est un analgésique 100% naturel ! Pour cette raison, à ce moment, il sera toujours plus facile de soulager les maux de tête ou d’effectuer une épilation sans douleur. C’est la science qui le dit 😉
Commencez les épilations à la cire dès le plus jeune âge
Tous les corps et le pilotage réagissent différemment. Par la force d’être échevelés avec de la cire, les cheveux sont aiguisés , et la douleur devient généralement moins sévère. Au contraire, si vous vous raser avec un rasoir pendant des années ou En utilisant la crème d’épilation, les cheveux s’épaissit et deviennent plus dru. Si vous passez à la cire traditionnelle après des années d’utilisation de ces méthodes, vous souffrirez plus parce que les cheveux sont résistants, épais, renforcés et non habitués. Évitez les défauts de la jeunesse : il est préférable d’utiliser de la cire dès le début pour l’épilation sans douleur !
Détendez-vous…
Tout est idiot, mais cela n’aidera pas à s’attendre à moins de douleur et d’être stressé lorsque le corps est tendu. C’est juste le contraire ! Que ce soit avec de la musique ou un bon podcast, déménager à l’institut ou épilation à la maison devient déjà un moment de détente moins douloureux. Si nécessaire, visualisez des images positives et concentrez-vous sur eux : votre endroit préféré, un endroit céleste… En bref, pour l’épilation sans douleur, mettez-vous dans de bonnes conditions et respirez profondément. En outre, si vous êtes en bon arrangement, donnez la préférence à l’épilation. Avec le stress et la fatigue, ou même le surmenage, notre corps perçoit l’épilation comme une agression supplémentaire et réagit très mal. Attendez que vous soyez en forme et vous pouvez faire confiance à votre corps : tout ira bien !
Quels soins pour l’épilation sans douleur ?
La prudence ne joue pas nécessairement avec la douleur. Cependant, vous pouvez limiter les poils sous la peau et préparer l’épiderme pour l’épilation ! Donc, il sera très efficace et rapide de souffrir moins pendant une longue période. Pour ce faire :
– Prenez un bain chaud la veille pour élargir vos pores.
– Exfolier également la veille pour éviter les poils incarnés et mieux enlever les poils fins. Aller à Peeling préfère les mouvements lents et soignés à l’épluchage rapide et trop fort qui arrache la peau. Surtout pas bâclée cette étape !
– Hydrater votre peau régulièrement. Les cheveux iront mieux si la peau est souple. Cependant, n’appliquez rien dans les heures précédant l’épilation. La cire pourrait coller mal.
– Appliquer à la maison avant l’épilation, ou encore mieux argile blanche.
Pour les zones humides telles que les aisselles ou l’aine, les cheveux peuvent bien coller. -Après tout, après chaque épilation, il est nécessaire de nourrir et d’hydrater votre peau pour soulager la douleur et l’irritation. Utilisez de l’huile d’amande, de noix de coco ou d’aloevera.