Comment déterminer le prix d’une option ?

Théoriquement, la prime d’une option est influencée par tous les paramètres suivants :

  • Prix de l’exercice d’option (voir ci-dessous)
  • volatilité implicite du sous-jacent (voir ci – après)
  • Date d’échéance (voir ci-dessous)
  • Taux d’intérêt (négligeable et intégré dans le prix de la prime si prévu à l’avance)
  • Dividendes (négligeables et intégrés au prix premium préconnu)

Nous ne décrirons que les facteurs d’influence les plus importants et les plus pertinents  : prix d’exercice, volatilité implicite, distance par rapport à la maturité.

A lire en complément : Faut-il investir dans l’or ? Quelles sont les opportunités du marché ?

Le prix d’exercice affecte la prime de l’option

Bien sûr, la grève de L’option a un fort impact sur la valeur de sa prime, puisque la valeur interne est directement affectée par la position de la grève dépend par rapport au prix du sous-jacent .

A lire en complément : Comment se connecter à son compte CIC ?

Strike a également un impact énorme sur la valeur du temps. C’est normal, plus la chaîne est proche du prix du sous-jacent, plus la probabilité d’exercer l’option à l’échéance est grande.

Regardons l’impact de la grève sur la valeur temporelle indiquée ci-dessous .

Exemple de part de marché américain, une société minière aurifère : GoldCorp.

Le 24 novembre 2012,l’action valait 41,36$. Examiner toutes les options relatives aux ensembles d’échéances avril 2013 (c’est-à-dire le 20 avril 2013)à partir de la devise (c.-à-d.

C’ est le développement de la prime d’option en raison de son prix d’exercice (tous les prix d’exercice entre 41 et 20 dollars des États-Unis).

La volatilité du sous-jacent affecte la prime de l’option

Définition de la volatilité

La volatilité est une mesure de la volatilité du sous-jacent sur une période donnée. Un graphique meilleur qu’une formule mathématique, voici la différence visuelle entre une forte volatilité et une faible volatilité  :

FORTE VOLATILITÉ :

FAIBLE VOLATILITÉ :

Volatilité implicite et volatilité historique

Pour les options, il est nécessaire de distinguer deux types de volatilité  :

Volatilité historique = VH mesure les variations, les fluctuations irrégulières d’une action ou d’un d’autres mesures sous-jacentes comme par lepassé .

La volatilité (IV) mesure les variations, les fluctuations irrégulières d’une action ou d’un autre stock sous-jacent, commeprévu à l’avenir . Elle est estimée en fonction de la volatilité historique et d’autres paramètres tels que les événements futurs par rapport au sous-jacent ou à la nervosité des marchés.

La volatilité qui affecte le prix d’une option est implicite. Ceci est normal, plus les fluctuations attendues du sous-jacent sont fortes, plus le potentiel de variation sur une courte période de temps que le sous-jacent a, plus la probabilité que le prix du sous-jacent se situe dans la fourchette de chaînes à l’échéance, et donc le prix prime de l’option d’autant plus élevée.

Comme tous les autres paramètres sont les mêmes, voici l’influence de la volatilité implicite sur la prime d’option de change .

Le nombre de jours restants jusqu’à expiration affecte la prime du

La diminution de la valeur temporelle n’est pas linéaire en fonction du temps, elle accélère fortementà mesure que vous approchez de la date d’expiration .

Conclusion de ce 4ème cours sur les options

Tu l’as remarqué ? Je vous ai parlé des options sans utiliser de formule mathématiquement (Black et Scholes, etc.) et sans parler des « Grecs » (Delta, Gamma, Theta, Rho, etc.), qui font souvent fondre la littérature sur les options. Honnêtement, il ne sert à rien de gagner de l’argent sur les options. Je dirais même que ça ferait mal peut (le meilleur est souvent l’ennemi du bien).

Comme dans de nombreuses professions, les professionnels s’entourent d’un vocabulaire opaque pour décourager le néophyte et conserver son « pouvoir » ou sa domination par la « connaissance ».

Zenoption est le site qui démystifie les options et vous révèle lestechniques des professionnels pour gagner de l’argent quand d’autres spéculent. Tu ne le verras nulle part ailleurs.

Si vous voulez toujours essayer la maladie crânienne, vous pouvez lire ceci

 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_grecques_en_mathématiques_financières

Vous remarquerez que le logo ZenOption est un dérivé de la lettre thêta… qui symbolise la valeur temporelle.

La volatilité implicite est peut-être le concept le plus abstrait dans les options… Qu’est-ce que tu veux dire ?