vue du territoire de la ccopf

Déchets ménagers compactés

Les déchets ménagers

Plaine Vallée vous informe sur les jours de collecte, les horaires des déchèteries, les consignes de tri.

propreté urbaine

Propreté urbaine et luttre contre les graffitis

Plaine Vallée assure le maintien de la propreté des espaces publics. 

RN1 Croix verte

Prévention du bruit dans l'environnement

Pour réduire les nuisances sonores sur son territoire, la CCOPF a adopté en juin 2015 un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE). 

Avenue de l'Europe à Domont la nuit

L'éclairage public

Depuis 2012, la CCOPF s’est engagée à moderniser son parc d’éclairage public. En remplaçant l’ensemble des équipements vétustes et en adaptant la puissance des luminaires à l’environnement,  elle a dores et déjà diminué sa consommation d’énergie de plus de 40%. Pour en savoir plus sur votre réseau d’éclairage ou nous signaler une panne…

Écrans de surveillance

Prévention et sécurité publique

Parce que la délinquance dépasse les frontières communales, les maires de la CCOPF ont souhaité conduire une politique intercommunale de prévention de la délinquance. Dans le cadre de cette approche globale de la prévention, la CCOPF a récemment renforcé son dispositif de vidéoprotection et finance des actions en faveur de l’insertion professionnelle...

Aménagement du territoire

Aménagement du territoire

L’arrivée de l’A16 va profondément modifier l’accessibilité de l’Ouest de la Plaine de France ; Elle représente un enjeu de développement économique fort tout en préservant à l’est, un espace agricole ouvert. 

Fibre optique

Déploiement de la fibre optique

Dans le cadre du Schéma Directeur d’Aménagement du Numérique (SDAN) adopté par le département en juin 2012, tous les Valdoisiens bénéficieront d’ici 2020, d’un accès au très haut débit par la technologie FttH (Fiber to the Home).

Aires d'accueil des gens du voyage

Aires d'accueil des gens du voyage

Deux aires d'accueil des gens du voyage sont installées sur les communes de Saint-Brice-sous-Forêt et de Domont, conformément au cadre fixé par le Schéma Départemental du Val d’Oise. C’est la CCOPF qui assure leur aménagement et modernisation.