Accueil » Article » Construire et entretenir les routes communautaires

Construire et entretenir les routes communautaires

Rue de la Tête Richard à Piscop

Construire et entretenir les routes communautaires

La mission de Plaine Vallée : aménager et entretenir

Plaine Vallée assure l’aménagement et la maintenance de 50 km de voiries communautaires. Sur le territoire de l'ex-CCOPF (Attainville, Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt), l'aménagement de la « voirie » communautaire concerne aussi bien les routes, les trottoirs, les espaces verts et arborés, que les équipements de signalisation et de sécurité. Sur cette partie du territoire, Plaine Vallée assure également le salage et le déneigement des voies principales, qu’elles soient départementales, intercommunales ou communales.

 

Pour savoir quel est le gestionnaire qui entretient votre voirie (département, agglomération ou municipalité), consultez notre moteur de recherche.

 

Demande et réclamation liée à la voirie

Pour nous signaler un problème identifié sur la voirie (détérioration, nid de poule, signalisation défectueuse, arbre dangereux...), veuillez remplir ce formulaire de demande et réclamation ou contacter nos services techniques au : 01 74 04 21 65. 

Repères: 

Qu’est-ce qu’une route communautaire ?

Ce sont des routes ou des portions de routes que les communes ont transférées à l’intercommunalité pour qu’elle en assure l’entretien et l’aménagement. Il s’agit de routes qui relient les communes et desservent les sites communautaires.